Notre partenaire : Atfaluna

Depuis 2014, nous effectuons des maraudes pédestres dans le centre-ville de Lille (sous le projet Unit’Aide France tout en recherchant activement en parallèle, un partenariat fiable à Gaza pour notre projet à l’international. C’est finalement en  2017 que nous sommes parvenus à collaborer avec un organisme présent sur place et fiable ! Le Centre Atfaluna Society for Deaf Children, Gaza, afin de contribuer à un meilleur quotidien pour les enfants sourds et malentendants.

Si nous avons souhaité intervenir à Gaza dès la création de notre association en 2014, c’est parce que nous savions qu’il s’y trouve jusqu’à ce jour, une crise humanitaire sans précédent. Cela en grande partie dû à l’embargo que subissent les Gazaouis et qui leur imposent une situation d’extrême précarité.
Depuis 2014, notre combat continue afin d’offrir à ces enfants le droit à une vie meilleure.

Anciennement Unit’Aide, Humanit’Aide continue ses engagements auprès d’Atfaluna.

A cela s’ajoute la volonté de sensibiliser notre entourage et ceux que nous rencontrons quant à la situation de ces personnes. Il s’agit de raviver l’esprit d’altruisme présent en chacun de nous en proposant des actions concrètes d’entraide et de solidarité à la portée de tous.

Parce que la détresse n’a pas de frontière, nous faisons notre possible pour aider ceux qui font face à un quotidien difficile. En plus d’une cagnotte sur Helloasso, nous mettons régulièrement en place des ventes de différents produits (t-shirt, keffieh, bracelet…) afin de venir en aide aux élèves de la classe 1A d’Atfaluna. Nous avons besoin de votre aide et de vos dons.

Rejoignez-nous

Humanit’aide est une association humanitaire et caritative à but non-lucratif dont l’objectif est de soutenir les personnes en situation précaire en France comme à l’étranger. Rejoignez-nous !

Devenir acteur

Rejoignez nous et venez en aide aux plus démunis en France comme à l’étranger.

Faire un don

Faites un don humanitaire afin de soutenir toutes nos actions.

Devenir partenaire

Ensemble, nous sommes convaincus que nous pouvons aider les plus démunis.